La résistance

SEQUANA est un titre relativement difficile à trader … les faux signaux et faux départs y sont légions ! La configuration actuelle ne manque pas d’intérêt : la tendance TCT est positive soutenue par la petite oblique haussière (en orange). Les cours s’approchent de la résistance des 5,9 dont le dépassement nous donnera un petit signal d’achat … la résistance risque de rencontrer la résistance des 6,05 …. Si cette dernière lâchait, il faudrait là-aussi renforcer. Je conseille d’y aller par petite touches, en plusieurs fois et de ne surtout pas rentrer comme un bourrin dès le passage de la première résistance…
VALNEVA est un titre qu’il faudra suivre de près en 2014.
Les cours consolident calmement dans le range des 3,98 – 4,27. Une sortie de range par le haut nous donnera un petit signal d’achat pour viser les 4,5. Là-aussi, je conseille d’y aller par petites touches. Le dépassement des 4,5 donnera un signal de renforcement sur cette ligne.
Je ne suis franchement pas un grand fan du titre DELTA DRONE … le marché des drones parait juteux mais cela ne s’est traduit dans les comptes de cette société alors que la CB atteint déjà 77 M€ alors que le CA atteint quelques K€ ! La société vient de lever de l’argent donc aucun risque de solvabilité à CT … je ne m’interdis donc pas de la trader (un petit AR dessus en 2013). Ma stratégie sera simple, agressive et avec une petite ligne : acheter sur dépassement des plus hauts de la dernière séance c’est-à-dire au-dessus des 11,15 et ce pour viser les 12.
Les supports à surveiller :
Les titres ci-dessous sont posés ou proche de supports majeurs. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut les acheter dans l’immédiat mais uniquement les surveiller. J’ai l’intention de passer à l’achat sur ces titres uniquement sur un mouvement haussier/accélération haussière en cours de séance accompagné(e) d’une augmentation de volumes. Il est préférable de prendre un titre en mouvement haussier que de le prendre amorphe à moins d’avoir une forte conviction fondamentale sur le titre.
Le titre LINEDATA SERVICES pourrait faire un pullback sur les 22,8 (résistance qui a été récemment dépassée) avant de repartir de l’avant. Je compte renforcer sur ces niveaux.
Sur le marché de la biotech US, il y a pas mal de configurations graphiques à surveiller, notamment: ACHILLION proche de la résistance des 3,65 … si ça passe, il faudra y aller (j’ai une ligne depuis les 2,9 ou dans ces eaux-là). BIGBEN INTERACTIVE et la résistance des 8,3 – 8,35 (APD à positionner à 8,36 par exemple)
BULL et la résistance des 3,35.
Je rentrerai en 2 fois sur le titre : une première fois au-dessus des plus hauts des cours de vendredi à 3,37. Je renforcerai ensuite au-dessus des 3,41 pour viser les 3,6. Il faudra passer à l’achat fort si les 3,6 étaient dépassés mais nous n’en sommes pas encore là !